Edito
Bonjour à tous,
En cette période pré-printannière, BioGeCo connaît une activité particulière, en plus de la traditionnelle préparation des campagnes de terrain. Mi-février ont été soumis 4 profils de TR/AI, 1 profil d'IE "Etiologie des maladies émergentes" et d'1 profil de CR "Restauration écologique". Ces deux derniers seront présentés fin mars au CS d'EFPA. Par ailleurs, les résultats de l'Appel à Projet du Labex COTE, nous ont été plutôt favorables avec quatre projets acceptés dans lesquels sont impliqués plusieurs membres de l'Unité. Le plan de rénovation des bâtiments du site de Pierroton se poursuit avec l'appel d'offre pour les travaux de rénovation du bâtiment Pagode/Pyramide, dont l'ouverture des plis est programmée pour le 7 mars.
Mais des frimas subsistent... Nous venons d'apprendnre que de nombreux de postes d'enseignant-chercheurs seront gelés pendant plusieurs années, réduisant nos perspectives de recrutement à l'Université de Bordeaux. Nous rencontrons également des difficultés à étoffer la flotte de nos véhicules sur le site universitaire, ce qui nous demande d'insister encore et toujours pour que nos besoins soient reconnus.
Enfin, les différents collectifs de BioGeCo sont désormais en marche. Avec des calages et ajustements nécessaires, mais avec une dynamique d'organisation et de fonctionnement portée par l'ensemble de l'Unité. Un grand merci à tous,
Emmanuel
|