Edito
Bonjour à tous,
Ca y est : le Biogeco nouveau est sur les rails !
Au cours du mois de Janvier riche en discussions et réunions, les nouvelles équipes, les pôles (PCM, administration, direction), les nouvelles cellules (animation, prévention, qualité) se sont organisés collectivement, permettant à tous de mieux se re-connaître, première étape indispensable pour leur réussite. Une autre priorité pour Biogeco doit être aussi la cohésion, à tous niveaux (scientifiques, techniques, administratifs) et entre nos deux sites. Merci à tous les collègues qui se sont engagés avec un bel enthousiasme dans la responsabilité et l’animation de ces collectifs!
Les premières réalisations ont été l’adaptation de nos instances, la mise à jour de la procédure les décrivant et la rédaction des lettres de mission. Ainsi, les conseils (CU et CoDir) ont réuni les nouveaux membres nommés et élus, et les modes de fonctionnement ont été discutés. Le bilan et la suite du processus de réorganisation a été présenté en AG. Mais il n’y a pas qu’à l’INRA et Biogeco que des changements s’opèrent et le projet du département des Sciences de l'Environnement de l’Université de Bordeaux nous a été présenté par Jérôme Joubés. La visibilité de nos activités de recherches au sein de l’UB devrait en être améliorée. De même, l'AG a permis poser des pistes et propositions pour mieux articuler recherche, enseignement et formation au sein de Biogeco. L’autre point fort de l’AG a été la discussion de l’animation scientifique et technique que collectivement nous voulons mettre en place. Vous trouverez les conclusions de ces échanges dans la rubrique « animation scientifique ». On compte sur vous tous pour que cette animation soit riche et intense !
Je termine en félicitant Marta pour l'obtention de son HdR et avec tous nos encouragements à Clément pour la dernière étape de son doctorat.
Cordialement,
Cécile
|